Avec 1 500 employés et 14 usines sur 3 continents, STERIMED est le premier fabricant mondial de matériaux et de systèmes d'emballage pour la stérilisation des dispositifs médicaux. Sterimed développe, produit, transforme et commercialise différents types de solutions telles que des substrats formant barrière bactérienne et des emballages de stérilisation préformés, tant pour les hôpitaux que pour les fabricants de dispositifs médicaux.


En tant que LBO, Sterimed se distingue par un fort ADN entrepreneurial et poursuit depuis plusieurs années une politique de croissance externe très dynamique. Depuis sa fondation en 2016, la taille du groupe a été multipliée par 4,5 et 10 acquisitions ont été réalisées depuis 2017.


Notre siège mondial est situé à Boulogne-Billancourt (92).


MISSIONS PRINCIPALES


Au sein de l’équipe Marketing Groupe, et sous la responsabilité de la Group Marketing Director, vous contribuez au développement et à la croissance du Groupe Sterimed partout dans le monde en assurant et développant les marques du Groupe Sterimed, de ses filiales, de ses produits et de ses solutions. En collaboration avec le Directeur Marketing et les Chefs de Produit, vous définissez et mettez en oeuvre la stratégie de Communication Marketing (Produits et Marchés) du Groupe Sterimed en utilisant tous les media pertinents disponibles.


Notamment, vous aurez la charge de :


• La création et la mise en oeuvre du Plan de Communication Marketing du Groupe, en collaboration avec les Chefs de Produits et le Management et Regional Marketing Managers
• Apporter une expertise en marketing/communication marketing aux Chefs de Produits, Regional Marketing Manager, équipes commerciales, filiales et clients internes de l’entreprise dans la création des meilleurs outils et programmes de communication et des supports pour assurer la notoriété de la marque et l’efficacité des ventes
• La recommandation et la gestion des activités de promotion évènementielle des partout dans le monde solutions du Groupe Sterimed et de ses filiales, de nos produits (salons, congrès, sessions de formation sur site, réunions, etc.)
• La recommandation et la mise en oeuvre des activités de promotion du Groupe Sterimed et de ses filiales, de ses produits et solutions dans le domaine des médias numériques (campagnes marketing, réseaux sociaux, sites internet, webinaires, marketing direct, etc.)
• La mise à disposition des outils de communication et de vente à l’usage des équipes commerciales et des filiales du Groupe (documentations, brochures, goodies, etc)
Des déplacements sont à prévoir notamment dans le cadre de la gestion des évènements et congrès.


PROFIL RECHERCHE


• De formation en marketing, communication et/ou évènementiel
• Confirmé.e dans le Management de la communication marketing sur le plan international (+ 5 ans)
• Expérience Marketing Communication du B to B industriel et/ou de la Santé (Industries du Dispositif Médical par exemple)
• Compétences et connaissance des concept de Communication Marketing et des outils
• Maitrise des canaux de communication digitaux et conventionnels dans un contexte B to B et/ou Santé
• Leadership transversal, attitude collaborative, travail en équipe
• Autonomie, rigueur et attention aux détails, responsable
• Anglais courant nécessaire, l’espagnol est un plus


AVANTAGES & INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES


• Déplacements à prévoir en France, Europe, Mexique/Amérique Latine, USA, Chine/Asie.
• Nous sommes fièrement labellisés Great Place to Work
• Tickets restaurant.
• RTT et mutuelle d'entreprise.
• Télétravail occasionnel, selon les besoins opérationnels.
• Avantages CSE (comité d'entreprise : chèques cadeaux, événements, etc.).
• Statut cadre


Sterimed s’engage à créer un environnement de travail inclusif et accessible à tous. N’hésitez pas à nous mentionner tout aménagement nécessaire pour faciliter votre participation au processus de recrutement